Venez à Sevrier pour vous amuser, partager des moments de complicités, découvrir de nouvelles activités tout en profitant d’un cadre de vie idyllique.

Aviron : Sport complet, d’endurance et d’équilibre, l’aviron vous fera travailler votre corps en entier et votre cardio. L’aviron est bien plus que bénéfique pour la santé.

Canoë Kayak : Seul(e) ou à deux, partez ramer sur le lac pour découvrir des endroits inaccessibles en tant que piétons par exemple.

Paddle : Pour se balader, pour bronzer ou faire la course, le paddle une activité à la mode qui veut allier effort (mais pas trop) et divertissement.

Yoga Paddle : Cette nouvelle façon de pratiquer le Yoga allie à la fois l’équilibre, renforcement musculaire et apaisement de votre esprit.

Wake board : Dérivé du surf, le wake board se pratique autant dans la mer que sur un lac. Tiré par un bateau, pieds fixés à la planche et palonnier en main, vous découvrirez des sensations inconnues auparavant.

Wake surf : Tout comme le wake board,  vous serez debout sur une planche et suivrez le bateau. Seule différence : vos pieds ne seront pas accrochés, de telle sorte à ce que vous ayez réellement la sensation de surfer. Vos seuls appuis seront vos jambes et vous serez amenés à suivre la vague de bateau pour rester hors de l’eau.

Ski nautique : Même système que le wake board sauf qu’à vos pieds se trouveront deux skis séparés (il existe aussi le mono ski).

(Ces disciplines sont adaptées à tous les niveaux, tout âges, sont encadrées par des professionnels. Les réservations sont conseillées.)

Location de Bateau : Partez en exploration à bord d’un des bateaux proposés dans les différentes école nautique de Sevrier. Il en existe avec ou sans permis

Bateau à voile : Apprenez à manier l’un des premiers moyen de transport du monde grâce à sa voile et la force du vent.

Randonnee semnoz sevrier

Evidemment, il n’y a pas uniquement que des activités nautique à Sevrier.
Vous pouvez profiter de la voie verte en vélo, tandem, roller pour faire le tour du lac.
De nombreuses randonnées et sentiers pedestres sont aménagés pour profiter pleinement de la nature environnante.

Quelques exemples d’excursions possibles :
-> Le Semnoz et Massif des Bauges, côté Sevrier .
-> Côté Veyrier-du-lac, Menthon-Saint-Bernard et Talloires, vous pouvez découvrir le Mont Baron, Mont Veyrier, La Tournette, Le Col de la Forclaz.

 

Pas besoin d’aller à la mer pour expérimenter la Plongée ! 

Vous avez toujours voulu tester cette discipline et vous n’avez jamais passer le cap ? 
Venez à Sevrier pour vous initier à cette activité, à de nouvelles sensations avant de, pourquoi pas, vous lancer dans le grand bain de la méditerranée par la suite, pourquoi pas.

Pratique de la pêche : Elle est autorisée (sous quelques conditions tout de même). Posez sur les rives de Sevrier ou en plein milieu du lac, vous pourrez pratiquer votre passion sans problème.

(Petit conseil : Si vous décidez de pêcher sur un bateau, au milieu du lac, il est préférable d’y aller tôt le matin ou le soir pour éviter tout mouvements de bateau si vous avez un bateau type barque)

Fermer le menu